Université des Compétences Habitat

PROGRAMME (Module 1 à 3)
Module 1

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Séquence 1 : La stratégie

 • Comprendre la stratégie de PARTENORD (intervention d’un dirigeant)

 • Analyser l’environnement, comprendre les notions de business models et de création de valeur et définir un plan d’action stratégique pour accroître durablement la performance de PARTENORD

• Aligner son projet stratégique avec la stratégie de l’entreprise

o Table ronde avec des entrepreneurs inspirants

o Ateliers en sous-groupes pour travailler sur la stratégie de l’entreprise

Séquence 2 : Innovation et Transformation

• Devenir un intrapreneur en définissant des solutions innovantes pour développer la performance et la croissance de PARTENORD

• Instaurer un système de veille sur le marché pour capter les tendances et stimuler les capacités d’innovation

• Développer un écosystème d’innovation global pour intégrer l’ensemble des parties prenantes internes et externes à l’organisation et diffuser une culture d’innovation

o Visite d’une entreprise et partages de bonnes pratiques

o Débriefing + Ateliers en sous-groupes

PUBLIC CONCERNE :

Directeurs

PREREQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Appréhender le vocabulaire et la démarche de management stratégique Prendre conscience de son environnement et identifier les sources d’innovation possibles Comprendre les notions de business models, création et capture de valeur Être capable de faire le lien entre la stratégie de PARTENORD et celle de sa direction

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert en management  

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Formation en présentielle, avec une visite d’entreprise (à définir ensemble) et une table ronde avec des entrepreneurs inspirants dans l’immobilier / le logement

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

Postuler à cette formation