Université des Compétences Habitat

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Prendre conscience des enjeux et du rôle de manager

Les attentes et les enjeux de l’entreprise et de l’équipe envers le manager / Les savoir-faire et savoir-être du manager

Identifier son style de management

Manager avec le Pourquoi, le Quoi, et le Comment : les 3 rôles.

Adopter le bon style de management … selon le profil de mon collaborateur

Découvrir les différents profils de vos collaborateurs

Savoir fixer un objectif SMARTS selon le profil de mon collaborateur Fédérer les différents profils en rituel collectif. Le cas du Brief ou de la réunion : méthodes et démonstrations

Adopter le bon style de management … selon la situation

Le management situationnel : comprendre les différentes « phases » de développement de l’autonomie

Savoir « ajuster » les 3 rôles au « bon moment »

Repérer les moteurs de mes collaborateurs pour engager durablement Choisir ses bons rituels managériaux : cartographie de mes équipes

Faire progresser ses collaborateurs avec le feedback

Reconnaître vos collaborateurs : le feedback de valorisation

Faire grandir vos collaborateurs : le feedback constructif

Sanctionner les hors-jeux : le recadrage.

PUBLIC CONCERNE :

Futurs managers, Managers débutants ou managers souhaitant revisiter sa pratique

PRE REQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Identifier son style managérial Expérimenter les 3 rôles du manager (le Pourquoi, le Quoi, le Comment) en situation Lister les caractéristiques et besoins des 4 profils manager & collaborateur selon l’approche 4colors Expérimenter des rituels individuels et collectifs ( le brief collectif, la délégation, l’entretien de suivi, de recadrage et de reconnaissance) Cartographier les rituels adaptés à mes équipes

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT (E) :

Expert en gestion et management d’équipe

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Support

Mise en situation

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

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