PROGRAMME
Module 1
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
Phase préparatoire – Kit de communication – En amont de la formation
- Autodiagnostic des voleurs de temps :
- À renseigner en amont pour identifier ses propres voleurs
- Matrice d’Eisenhower :
- Renseigner une To Do List relative à son métier qui sera ensuite utilisée durant la journée présentielle pour hiérarchiser et articuler les missions et s’approprier la matrice d’Eisenhower
Jour de la formation – Déroulement
- Gérer mon temps et mes priorités : Il s’agit durant une journée, de réfléchir son rapport à la temporalité et d’employer des outils de gestion du temps et des priorités.
- Mon rapport au temps
- L’organisation d’une journée
- La matrice d’Eisenhower
- La délégation
- Plan d’action personnel
Coaching individualisé – Suivi après la formation
Une approche d’accompagnement individualisé pour traiter les mises en œuvre :
– À la suite de la rédaction de votre plan de progrès, qu’avez-vous mis en œuvre ?
– Quelles sont les réussites ?
– Quelles sont les difficultés ?
Le consultant guide le travail correctif en soutien du plan de progrès.
PUBLIC CONCERNE :
Tout public
PREREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Distinguer urgence et importance
– Déléguer de manière efficace
– Gérer la surcharge de travail
– Anticiper et planifier ses activités en se concentrant sur l’essentiel
– Hiérarchiser et articuler les missions
OBJECTIFS STRATÉGIQUES :
– Agir sur l’efficience organisationnelle en permettant aux équipes de mieux gérer leurs priorités
DUREE DE LA FORMATION :
1 jour – 7h
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Expert en management
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction