PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
La formation se déroule sous forme de 2 journées pédagogiques.
Les réunions suivent les étapes rencontrées normalement dans l’avancement d’un projet. Le déroulé de la formation prévue est le suivant :
Jour 1
1. Accueil
2. Tour de table avec les attendus de chacun
3. Introduction de la formation par l’UCH (Fabien Lasserre, Responsable Pôle Innovation Technique)
4. Présentation de la méthodologie
5. Présentation de l’outil d’aide aux chargés d’opérations
6. Formation sur l’Esquisse d’un projet passif (1/3)
7. Pause
8. Formation sur l’Esquisse d’un projet passif (2/3)
9. Repas du midi
10. Formation sur l’Esquisse d’un projet passif (3/3)
11. Formation sur l’Avant-Projet d’un projet passif (1/2)
12. Pause
13. Formation sur l’Avant-Projet d’un projet passif (2/2)
14. Evaluation de la journée
Jour 2
1. Accueil
2. Retour sur la 1ère journée de formation
3. Formation sur le PROJET d’un projet passif
4. Pause
5. Formation sur l’Appel d’offre d’un projet passif
6. Formation sur l’Assistance au contrat de travaux d’un projet passif
7. Repas du midi
8. Visite d’un chantier à proximité
9. Sur chantier, complément sur les éléments plus visible ou pas encore visible
10. Pause
11. Formation sur les points clefs d’un chantier d’un projet passif
a. Au démarrage du chantier
b. Au clos couvert
c. A la réception
12. Conclusion par l’UCH (Fabien Lasserre, Responsable Pôle Innovation Technique)
PUBLIC CONCERNE :
Ensemble des Responsables de Programmes d’un organisme HLM, en charge du montage d’opération en neuf ou réhabilitation ainsi que les métiers de l’innovation technique.
PRE REQUIS :
Avoir une première expérience en montage d’opérations ou conduite de travaux.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
-Acquérir des connaissances de base dans le domaine du passif et de la performance énergétique,
-Intégrer les critères techniques et économiques de la
construction passive.
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours -14H
PROFIL DE L’INTERVENANT (E) :
Expert(s) en ingénierie dans les bureaux d’études spécialisés dans en passif.
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Retour d’expérience, visite de site, exemples, checklist de l’outil pédagogique explicitée par des documents annexes.
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction