Université des Compétences Habitat

PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

1.Créer et mettre en forme des tableaux

2. Insérer un tableau Excel dans un document Word

3. Inclure des images dans un document

4. Créer et utiliser les styles pour automatiser la mise en forme du texte

5. Gérer le contenu de son document

6. Organiser le document en mode plan

7. Réaliser un publipostage

8. Automatisation de saisie au travers de formulaires

PUBLIC CONCERNE :

Utilisateurs désirant utiliser des fonctions spécifiques, avancées, sur ce logiciel

PREREQUIS :

Utiliser couramment WORD

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Pouvoir créer des tableaux pour réaliser des mises en pages évoluées Comprendre comment améliorer la présentation de ses documents en y insérant des images, des diagrammes (SmartArt) et des graphiques Comprendre comment utiliser des styles pour rendre homogène la présentation d’un long document Savoir générer automatiquement tables des matières, tables d’index et tables d’illustration Pouvoir créer des courriers à l’adresse de destinataires multiples (publipostage) Gérer des documents longs et structurés Mettre au point des formulaires

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Formateur expert en bureautique

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Exposés théoriques, suivis de mise en pratique La consolidation des acquis se fait par la réalisation d’exercices contenants l’ensemble des points des cours développés Un poste par stagiaire

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction


Postuler à cette formation