Université des Compétences Habitat

PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

1. Présentation et personnalisation de l’environnement

– Comprendre, se repérer et utiliser le ruban, les groupes et les onglets
– Nouvelles options de mise en route (à partir de la version 2013)
– Comprendre et utiliser les galeries, les aperçus et les miniatures
– Utiliser le bouton office et la barre d’outils d’accès rapide
– Principes d’un logiciel de PréAO
– Notions de présentation et de diapositive

2. Travailler avec les objets de présentation dans PowerPoint
– Insérer de nouvelles diapositives et choisir leur disposition
– Hiérarchiser du texte dans les zones de contenu
– Modifier puces, alignements, interlignes des cadres texte
– Utiliser les styles rapides et les effets
– Insérer des zones de textes, des images, des tableaux, des graphiques
– Créer et modifier des diagrammes et des organigrammes avec SmartArt
– Créer, modifier, mettre en forme et disposer une forme dessinée
– Guides d’alignements (à partir de la version 2013)
– Saisir dans une forme
– Aligner, répartir, faire pivoter et connecter des formes dessinées
– Utiliser la nouvelle pipette pour la correspondance des couleurs (à partir de la version 2013)
– Création d’une forme par fusion (à partir de la version 2013), grouper et dissocier
– Créer du texte vertical

3. Uniformiser la présentation PowerPoint
– Choisir un thème, changer les polices, les couleurs, les effets et les styles d’arrière-plan du thème
– Effacer la mise en forme
– Modifier le masque standard

– Définir les en-têtes et pieds de page
– Numéroter les diapositives
– Ajouter un espace réservé
– Nommer et conserver le masque
– Créer un modèle

5. Utiliser les affichages et Imprimer
– Modifier le zoom et ajuster la diapositive à la fenêtre active
– Afficher la règle
– Insérer et renommer des sections
– Utiliser la trieuse pour déplacer, dupliquer, supprimer ou copier des diapositives
– Atteindre rapidement des diapositives et masquer des diapositives
– Les possibilités de l’aperçu avant impression

6. Animer une présentation

PUBLIC CONCERNE :

Tout public

PREREQUIS :

– La connaissance de l’environnement Windows

– Une approche de Word, Excel est un plus

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

– Concevoir un diaporama en intégrant textes, photos, graphiques

– Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la réalisation

– Intégrer des tableaux issus d’Excel

– Intégrer des vidéos

– Animer et diffuser la présentation

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Formateur expert du domaine informatique

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction


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