Université des Compétences Habitat

L’entreprise qui recrute

Vilogia, entreprise partenaire de l’UCH, est unacteur majeur du logement social, partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia, recherche un(e) chargé(e) de clientèle à compter de septembre 2024 dans le secteur de la MEL.

Missions :

– Conseiller et accompagner le client sur son parcours résidentiel
– Être l’interlocuteur des clients de leur entrée dans le logement jusqu’à leur sortie (dont la réalisation d’états des lieux d’entrée, pré états des lieux de sortie et états des lieux de sortie) et réaliser les bons de commande pour la remise en état des logements pour la commercialisation.
– Prendre en charge le traitement des demandes clients (sécurité, relation de voisinage, le bail, les charges etc…) assurer leur suivi et apporter les réponses aux clients.
– Travailler en transverse avec les autres Directions pour apporter, sur tous les sujets, des réponses fiables, complètes, dans les délais.
– Assurer les visites de mutations, le passage en commission de mutation et la réponse donnée aux clients.
– Conseiller le client sur la bonne utilisation des équipements mis à la disposition dans le logement et parties communes
– Accompagner les clients dans la rédaction des constats sinistres.
– Accompagner et orienter le recouvrement amiable réalisé par le chargé de recouvrement amiable sur des sujets ayant un impact pour le client dans le règlement de son loyer et charges (ex. enquêtes SLS, régularisation des charges, factures d’eau…).
– Précontentieux sortis premières relances : préparer la complétude des dossiers (nouvelle adresse client, employeur, bail, état des lieux entrant et sortant, factures…) en vue d’une procédure avant transfert au service recouvrement sortis.
– Participer à la concertation de proximité avec les clients et à l’animation de la vie

Profil :

Votre soucis de satisfaire le client associé à vos qualités relationnelles, d’organisation et de gestion vous permettront de REUSSIR.

Votre goût du terrain, votre sensibilité technique et votre sensibilité sociale vous permettront de vous EPANOUIR dans ce métier passionnant !

Le permis B est exigé.

N’hésitez plus et tentez l’aventure Vilogia !

Pour postuler, envoyez-nous CV + lettre de motivation :
Mail : uch@univ-habitat.fr

Site internet : www.univ-habitat.com

Postuler à cette offre d'emploi