Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Aspects Réglementaires :

Textes réglementaires (Code de la Construction, R.S.D., décret décence…)

Rappel des Garanties (G.P.A., Biennale, Décennale)

Responsabilités et risques,

Obligations du propriétaire…

Points de surveillance :

Le décret décence,

le risque légionelle et nuisibles (mérules, termites, …),

la sécurité et les points de surveillance (électricité, gaz, risque de chutes, garde-corps, allèges,…),

la santé et l’hygiène (ventilation, amiante, plomb, insectes,…),

les équipements (Ascenseurs, portails, V.M.C., Toitures, façades,…), les aires de jeux et les extérieurs,

la sécurité sur les chantiers,

Différences réglementaires parties communes / parties privatives…

Mémo Pratique :

Mettre en place un plan de prévention de fin de décennale, Anticiper la rétrocession des Voiries,

Focus Assurance.

PUBLIC CONCERNE :

Deux types de profils : anciens Chargé(e)s de proximité déjà en poste pour une montée en compétences pour devenir Gestionnaire Technique de Site. Technicien.ne de patrimoine récemment recruté(e) pour devenir Gestionnaire Technique de Site.

PRE REQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Repérer les points névralgiques sur le patrimoine et notamment les équipements nécessitant un contrôle Mettre en œuvre la méthodologie pour établir un diagnostic technique fiable et exploitable Planifier les actions à conduire en situation d’urgence

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert(s) en gestion du patrimoine.

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Apports théoriques illustrés d’exemples issus de l’expérience de l’intervenant Etudes de cas Les participants sont invités à exposer les problèmes qu’ils rencontrent afin de rechercher en commun des solutions pratiques

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

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