Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

• Parc d’ascenseurs et stratégie de maintenance

• Les avantages et inconvénients des différentes technologies, influence sur la maintenance

• L’analyse de la pratique des entreprises de maintenance (organisation, procédure, moyens, évolution)

• L’analyse des outils de surveillance

• La réglementation en pratique

• Les évolutions de la réglementation

• L’influence du Code des Marchés Publics sur la gestion

• La mise en œuvre de l’engagement contractuel

• L’analyse de la situation actuelle des contrats

• L’évaluation des possibilités d’évolution

• La mise en place d’indicateurs, outils mathématiques, graphiques

• L’estimation du coût de gestion

• L’analyse des motifs de pannes

• Le calcul des durées d’immobilisation

• La mise en œuvre des actions préventives et curatives

• La gestion des dysfonctionnements

• Comment produire un rapport de gestion ?

PUBLIC CONCERNE :

Deux types de profils : anciens Chargé(e)s de proximité déjà en poste pour une montée en compétences pour devenir Gestionnaire Technique de Site. Technicien.ne de patrimoine récemment recruté(e) pour devenir Gestionnaire Technique de Site

PRE REQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Identifier la situation actuelle des contrats pour éventuellement les faire évoluer Définir une obligation de résultat Repérer les différents types d’informations à recueillir Savoir comment agir avant incident, pendant et après Adapter et gérer le marché entretien : passation entre entreprises entrantes et sortantes, gestion documentation et outils de dépannage, pénalités… Connaître la réglementation pour l’amélioration de la sécurité des ascenseurs existants

DUREE DE LA FORMATION :

2 jour – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert formateur dans le domaine

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Apports théoriques illustrés d’exemples issus de l’expérience de l’intervenant Etudes de cas Les participants sont invités à exposer les problèmes qu’ils rencontrent afin de rechercher en commun des solutions pratiques

 EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

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