Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

 

  • La construction du modèle du monde

 

  • Les cinq sens

 

  • Recueil et analyse de l’information (méta-modèle, filtres, l’index de

conscience, le verbal et l’analogique, les niveaux logiques…)

 

  • Le comportement, les émotions et les processus cognitifs : circularité

 

  • Le langage comme processus de cartographie de l’expérience

 

  • Les objectifs : cinq conditions de formulation

 

  • Les stratégies : le déroulement de l’expérience ; DOTS/TOTE

 

  • Le fonctionnement systémique de l’individu et de l’organisation : les relations entre les différentes facettes de chacun

 

  • La relation : sa qualité, questionner et reformuler ; donner et recevoir du feedback

 

  • Recadrer : trouver de nouvelles options

 

  • Développer ses ressources d’agent de changement

 

* Cette formation est conforme aux critères internationaux de formation en PNL (NLPNL).

PUBLIC CONCERNE

  • Tout professionnel pour lequel la relation joue un rôle déterminant par exemple : managers, cadres, chefs de projets, coachs, travailleurs sociaux, enseignants, thérapeutes, etc.
  • Toute personne en reconversion qui souhaite acquérir des compétences dans ce domaine en lien avec un projet défini.

PRE REQUIS

Avoir suivi 4 jours de sensibilisation à la PNL

OBJECTIFS

Développer ses compétences et sa flexibilité relationnelles, comprendre son fonctionnement et celui de son interlocuteur afin :

  • d’atteindre des objectifs spécifiquement préparés,
  • de rester intègre quant à ses valeurs personnelles, celles de l’entreprise, de l’institution,
  • d’influencer de manière constructive,
  • de développer son intelligence émotionnelle.

DUREE DE LA FORMATION

140 heures

INTERVENANT(E)

Enseignant qualifié PNL

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S)

  • Exposés théoriques et exercices d’application et d’entraînement en petits groupes.
  • Un support pédagogique est remis à chaque stagiaire.

EVALUATION

– Évaluation de positionnement en amont de la formation
– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Évaluation continue
– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Certification (travail écrit)
– Évaluation à chaud à la fin de chaque session

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