Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

Première partie : Méthodologies de questionnement et de transcription

Pertinence d’une demande sur le plan légal et réglementaire

Diagnostic technique fiable et transmission d’informations exploitables

Conduire des entretiens efficaces

Transmettre une information fiable et exploitable en interne ou à une entreprise

Deuxième partie : Application aux différentes composantes du logement

L’électricité

La plomberie

La menuiserie et la serrurerie

La ventilation du logement

Le chauffage

PUBLIC CONCERNE :

Métiers réalisant des diagnostics techniques à distance tels que chargés d’accueil ou Assistants Relation Client.

PRE REQUIS :

Expérience du diagnostic technique

à distance

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

Localiser et nommer les principaux éléments techniques du logement

et de ses équipements (plomberie, menuiserie, électricité, revêtements)

Identifier et décrire les désordres et pathologies les plus courants en utilisant le vocabulaire technique approprié

Etablir un diagnostic technique sur

la base du questionnement du locataire

Rédiger un compte rendu précis, concis et exploitable

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Expert(e)dans le domaine du pilotage de la gestion technique d’un patrimoine immobilier.

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Exposés didactiques (photographies, schémas, vidéos).

Travaux d’application individuels ou en groupes restreints suivi d’une mise en commun.

Les pathologies sont ainsi traitées par le biais d’exercices de diagnostic et études de cas.

Echanges d’expériences.

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation– Evaluation à chaud de la satisfaction

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