Septalia, entreprise partenaire de l’UCH, estle plus important groupement de bailleurs sociaux des Hauts-de-France (CDC Habitat, Maisons & Cités, Vilogia et Logifim). Ce GIE rassemble et coordonne des moyens humains, techniques et financiers de ses fondateurs pour déployer des solutions innovantes d’aménagement urbain, et ainsi améliorer le cadre de vie des habitants.

Septalia, recherche un(e)responsable de programmes à compter de septembre 2021.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 2 diplômes de l’UCH suivants :

• Bac+5 : Mastère Manager des Opérations de Promotion et d’Aménagement (2 ans) – EFAB
  • Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Habitat Habiter (1 an) – IAUL

Rattaché(e) au Responsable production, vous serez amené(e) à :

• Assurer la définition de produits, des études d’opportunités foncières et de faisabilité avec le montage technique, financier et administratif
  • Garantir le respect des comptes budgétaires de l’opération, le suivi des procédures internes, la mise en place des marchés et la qualité architecturale et paysagères des opérations
  • Définir les programmes d’aménagement en fonction des besoins identifiés des communes
  • Optimiser les choix techniques et économiques des projets avant le dépôt des permis de construire
  • Négocier et établir les contrats de maîtrises d’œuvre et de bureaux d’études
  • Traiter les marchés de travaux avec les entreprises
  • Contrôler la faisabilité technique et économique du projet ainsi que la levée des réserves
  • Organiser tous les marchés de travaux et vérifier les ratios économiques
  • Contrôler la qualité d’exécution et l’état d’avancement des travaux
  • Assurer et garantir, auprès des clients, le suivi concernant l’avancée des travaux et leur satisfaction

De formation Bac+3 ou 4 (Urbanisme et aménagement, Maîtrise d’ouvrage, Génie civil, etc.), vous avez une très bonne capacité de communication et d’adaptation, êtes réactif et rigoureux. Vous êtes reconnu pour votre capacité à convaincre et votre goût du challenge. Permis B exigé.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SEPTALIA !