NOREVIE, entreprise partenaire de l’UCH, est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) implantée dans le bassin d’emploi de Douai, dans l’Orchésis et dans le Cambrésis, acteur majeur du logement social depuis 1913. NOREVIE possède un parc de de plus de 11 000 logements locatifs répartis sur 46 communes

NOREVIE recherche un(e) technicien(e) de proximité à compter de septembre 2022

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 2 diplômes suivants :

• Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB

Au sein de l’équipe « unité technique de Patrimoine », vous assurez le respect de la politique et des standards à la relocation. Vos compétences en techniques du bâtiment vous permettent de venir en soutien des Responsables de proximité dans le cadre des demandes de deuxième niveau, de surveiller le patrimoine et de remonter les informations sur l’état des logements. Ces informations permettront de fiabiliser la base patrimoniale et de prioriser les travaux de gros entretien dans le cadre du plan pluriannuel. Vous assurez également la pérennité du Patrimoine au travers de l’entretien courant.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

• Accompagner le locataire lors de la sortie de son logement en organisant les pré états des lieux et états des lieux avec le locataire,
  • Réaliser les états des lieux de sortie en vérifiant les dégradations du logement et des équipements,
  • Chiffrer les travaux de remise en conformité du logement au regard des standards à la relocation de l’entreprise,
  • Passer les commandes auprès des prestataires,
  • Planifier et veiller au bon déroulement des travaux,
  • Suivre la vacance technique,
  • UtilisateursGérer et suivre les sinistres déclarés à notre compagnie d’assurance dans le cadre de la convention IRSI ou APSAD, du dommage ouvrage ou du contrat multirisque habitation.

De formation Bac ou Bac+2 (Gestion immobilière, Relation client et autres domaines), vous justifiez d’une expérience réussie en gestion de travaux idéalement dans le milieu du logement social. Vous êtes reconnu pour votre adaptabilité, votre esprit d’initiative et votre organisation. Vous avez le sens de la communication, du service et êtes à l’écoute. Vous appréciez le travail en équipe et maîtrisez les outils informatiques.

N’hésitez plus et tentez l’aventure NOREVIE !