CDC HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur dans la mise en œuvre des politiques publiques de l’habitat et couvre, avec près d’un million de personnes logées, l’intégralité de l’offre locative. CDC HABITAT est le 1er bailleur français avec 494 000 logements gérés et 9 500 collaborateurs

CDC HABITAT recherche un(e) technicien d’agence à compter de septembre 2022.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 3 diplômes suivants :

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Bachelor Responsable de Programme Immobilier (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (1an) – IUT C Roubaix

Au sein d’une agence, vous serez amené(e) à :

• Gérer et suivre le plan opérationnel des travaux GE, GR et investissement dans le respect des procédures achats.
  • Suivre les sujets relatifs à l’amiante, le plomb, la sécurité et les garanties contractuelles.
  • Assistance technique du personnel de terrain (Chargés de Clientèle, adjoints…) afin d’optimiser la consommation des crédits d’entretien délégués.
  • Identifier les besoins en travaux et proposer les coûts estimés afin de préparer, fiabiliser et simplifier la programmation des travaux.
  • Préparer les dossiers de travaux, lancer les consultations, demander les devis, sélectionner les prestataires et saisir les commandes.
  • Assurer la relation clientèle, fournisseur et le suivi des travaux et des budgets.
  • Mettre à jour, au fil de l’eau, les opérations dans IKOS

De formation Bac+2 (Gestion Immobilière, Relation Client et autres domaines) vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure CDC HABITAT !