NOREVIE, entreprise partenaire de l’UCH, est une Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) implantée dans le bassin d’emploi de Douai, dans l’Orchésis et dans le Cambrésis, acteur majeur du logement social depuis 1913. NOREVIE possède un parc de de plus de 11 000 logements locatifs répartis sur 46 communes

NOREVIE recherche un(e) responsable génie civil – Renouvellement urbain à compter de septembre 2022

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage dans le cadre du diplôme suivant :

• Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement Parcours Habitat/Habiter Option Management des opérations immobilières (1 an) – IAUL

Au sein du service réhabilitation, vous aurez pour mission principale de suivre tous les dossiers concernant les projets dans les quartiers en renouvellement urbain (résidentialisations, mise en sécurité des logements avant démolitions, démolitions, etc.). Dans le cadre d’une mission transversale de développement de projets durables sur le volet stratégique et opérationnel, vous participez à diverses activités :

• Suivi des travaux de résidentialisation
  • Suivi des travaux de démolition
  • Suivi des travaux dans le cadre de mise en sécurité des logements avant démolition
  • Assister le responsable d’opération dans le cadre du montage technique et financier des opérations
  • Participer à l’animation des réunions publiques de concertation
  • Suivi administratif
  • Assistance du responsable d’opération au pilotage des équipes d’ingénierie.

De formation Bac+4 (Urbanisme et aménagement, Maîtrise d’ouvrage, Génie civil, etc.), vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre écoute et votre sociabilité, vous avez le sens des responsabilités et de la communication. Impliqué(e) dans les projets, vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez idéalement de connaissances sur les techniques du bâtiment, l’urbanisme, les pathologies du bâtiment et la gestion de projet. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure NOREVIE !