Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’entreprise qui recrute

TISSERIN HABITAT,entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur engagé du logement et s’articulent autour de 4 métiers complémentaires : la gestion d’un parc locatif de logements, la construction de logements neufs destinés à la location ainsi que l’accession à la propriété via le dispositif de location-accession, la vente de patrimoine et l’entretien de ce dernier.  Le bailleur compte plus de 6000 logements présents dans 122 communes du Nord et du Pas-de-Calais.

TISSERIN HABITAT recherche un(e) responsable de programmes à compter de septembre 2021.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre de l’un des 2 diplômes de l’UCH suivants :

  • Bac+4/5 : Mastère Manager des Actifs Immobiliers option Opérations de Promotion et d’Aménagement spécialisation Habitat (MOPAH) – EFAB (1 an)
  • Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement Parcours Habitat Habiter option Management d’Opérations Immobilières – IAUL (1 ans)

Vos Missions

Rattaché(e) à la Direction Technique et Produit, vous accompagnez les responsables de programmes sur des projets de logements collectifs, résidences services, projets mixtes et vous serez amené(e) à :

  • Participer à la réalisation de passations avec le service foncier
  • Œuvrer au montage et au dépôt des permis de construire et d’aménager, de démolir
  • Réaliser l’étude de faisabilité : sécurisation des programmes sur les domaines techniques, administratifs, commerciaux et patrimoniaux
  • Elaborer, avec les responsables de programmes, des dossiers de financements à partir des synthèses et validation économique issues des AO
  • Mettre en place le suivi financier et administratif des opérations
  • Orchestrer les bilans d’opérations lors de toutes les phases
  • Être en interaction directe avec les services Foncier, Technique et Commercial.

 

Profil

De formation Bac+3 ou 4 (Urbanisme et aménagement, Maîtrise d’ouvrage, Génie civil, etc.), vous avez une très bonne capacité de communication et d’adaptation, êtes réactif et rigoureux. Vous êtes reconnu pour votre capacité à convaincre et votre goût du challenge. Permis B exigé

N’hésitez plus et tentez l’aventure TISSERIN HABITAT !

Postuler à cette offre d'emploi