Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’entreprise qui recrute

PARTENORD HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est au service des politiques locales de l’habitat, de l’attractivité et du dynamisme des territoires. La mission de PARTENORD HABITAT est d’apporter une réponse adaptée, qualitative et pérenne en termes d’habitat aux ménages ne pouvant accéder au parc privé par le développement d’une offre de logements accessibles. Le bailleur compte plus de 52 000 logements dans les Hauts de France.

PARTENORD HABITAT recherche un(e) responsable de programme en apprentissage à compter de septembre 2022.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 2 diplômes de l’UCH suivants :

  • Bac+5 : Mastère Manager des Opérations de Promotion et d’Aménagement (2 ans) – EFAB
  • Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Habitat Habiter (1 an) – IAUL

Vos Missions

Rattaché(e) au Siège de Partenord Habitat, vous serez amené(e) à :

Dans le cadre de la maîtrise d’ouvrage directe :

  • Vous assurerez les études opérationnelles techniques, juridiques, administratives et financières à partir des études de faisabilité réalisées et partagées par le pôle Appel à Projets.
  •  Vous veillerez au respect par les maîtres d’oeuvre des réglementations des Plans Locaux d’Urbanisme et celles du Code de la Construction et de l’Environnement.
  • Vous assurerez le suivi des travaux en veillant au respect des prescriptions techniques, vous êtes garant du planning d’exécution et êtes responsable de la livraison des produits aux clients finaux et pilotez les interventions de parfait achèvement.
  • Vous intégrerez dans vos projets les prescriptions émises par les Délégataires de l’Aide à la Pierre (EPCI, DDTM) et vous assurez du respect des orientations définies dans les PLH.
  • Vous préparerez les dossiers pour le Comité d’Engagement après avoir obtenu l’accord de l’ensemble des parties prenantes externes et internes ainsi que les financeurs.

Dans le cadre de la VEFA :

  • Vous serez le garant des projets portés par le promoteur conformément au contrat de réservation, vente en future achèvement et notice technique. Vous aurez particulièrement à veiller à la qualité d’exécution du projet par le promoteur et du respect des délais de livraison.

Profil

De formation Bac +4 (Urbanisme et aménagement, Maîtrise d’ouvrage, Génie civil, etc.) ou Bac +3, vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure PARTENORD HABITAT !

Postuler à cette offre d'emploi