ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e)gestionnaire technique à compter de septembre 2022.

• Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (1 an) – IUT C Roubaix

Au sein de l’agence Artois, rattaché(e) au Responsable Patrimoine, vous assistez le responsable technique et le technicien patrimoine. Dans le respect des obligations réglementaires, vous serez amené(e) à :

• Assurer la surveillance technique,
  • Veiller à la sécurité du patrimoine et au suivi des travaux à la relocation.
  • Suivre les opérations de réhabilitation, démolition, etc.,
  • Elaborer le programme travaux et suivre les chantiers pour mise en vente de logements à l’unité,
  • Recueillir les besoins et accompagner le personnel de proximité sur les problématiques techniques spécifiques,
  • Contribuer au suivi des contrats de maintenance.

De formation Bac ou Bac +2 (BTS Professions Immobilières), vous connaissez les techniques de base du bâtiment et vous maîtrisez les outils informatiques. Vous avez une aisance relationnelle, vous êtes rigoureux(se), vous savez travailler en équipe, vous adaptez la construction en fonction du besoin et de son occupation.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !