SIA HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est un des acteurs majeurs du logement social en Hauts de France avec plus de 44 000 logements gérés et près de 1 000 logements mis en chantier chaque année.

SIA HABITAT recherche un(e) gestionnaire recouvrement social en apprentissage à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Licence Professionnelle Activités Juridiques : Contentieux et Recouvrement (1 an) – IUT C Roubaix

Rattaché(e) au Responsable de l’Unité Territoriale, votre principale mission sera de participer au traitement des impayés de loyers et au recouvrement des dettes locatives en phase amiable. Dans ce cadre, vous apporterez assistance au gestionnaire recouvrement social sur les missions suivantes :

• Recherche de solutions adaptées aux clients : Rencontrer les locataires afin de cerner leurs difficultés et leur proposer la solution la plus adaptée à la situation familiale,
  • Préparer et transmettre les dossiers au contentieux en cas d’échec de la phase amiable,
  • Mettre en jeu les garanties de loyer (FSL/Locapass)
  • Traiter au quotidien les dossiers courants.

De formation Bac+2 dans le domaine du recouvrement ou de l’économie sociale et familiale, métiers de la cohésion sociale, activités sanitaires et sociales.

Vous êtes rigoureux(se), doté(e) de capacité d’analyse et rédactionnelle.

Votre sens de l’écoute et vos capacités relationnelles sont des atouts pour mener à bien cette mission.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA HABITAT !