L’UNIVERSITE DES COMPETENCES HABITAT (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’ENTREPRISE QUI RECRUTE

SIA Habitat, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur et engagé du logement social des Hauts-De-France. Sia Habit at gère et anime plus de 44000 logements dans la région tout en partageant les valeurs de qualité et de proximité.

SIA Habitat recherche 5 gestionnaires de secteur au sein des Unités Territoriales de Lille, Somain, Valenciennes, Bruay-La-Buissière, Carvin, HéninBeaumont, Bully-les-Mines, à compter de septembre 2021.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 3 diplômes de l’UCH suivants :

• Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Activités Juridiques : Contentieux et Recouvrement (1 an) – IUTC de l’Université de Lille
  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – IUT C de l’Université de Lille (1 an) – EFAB

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de l’Unité Territoriale, vous participez à la gestion globale d’un secteur de logements et garantissez la satisfaction des locataires. Vous êtes chargé(e) de la réponse technique aux réclamations des locataires ainsi que de l’entretien et la maintenance du patrimoine.

Dans ce cadre, vos principales missions seront :

→ Appuyer les gestionnaires de secteurs dans le cadre du traitement des demandes d’intervention et réclamations techniques des locataires,
→ Assurer la bonne exécution des contrats de maintenance et d’entretien,
→ Participer à la construction du Plan d’Entretien Pluriannuel,
→ Réaliser des visites de logements et des états des lieux,
→ Venir en appui aux équipes de la gestion locative et du recouvrement social sur des dossiers courants.

PROFIL

De formation Bac +2 (Technique, Immobilier ou équivalent), vous avez le sens du contact client, êtes réactif, rigoureux et le goût du terrain. Vous maîtrisez l’outil informatique. Permis B exigé.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA Habitat !