L’UNIVERSITE DES COMPETENCES HABITAT (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’ENTREPRISE QUI RECRUTE

SIA Habitat, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur et engagé du logement social des Hauts-De-France. Sia Habit at gère et anime plus de 44000 logements dans la région tout en partageant les valeurs de qualité et de proximité.

SIA Habitat recherche 2 gestionnaire de recouvrement social à compter de septembre 2021.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre du diplôme de l’UCH suivant :
– Bac+3 : Licence Professionnelle Activités Juridiques : Contentieux et Recouvrement (1 an) – IUTC de l’Université de Lille

VOS MISSIONS

Rattaché(e) au Responsable de l’Unité Territoriale, votre principale mission sera de participer au traitement des impayés de loyers et au recouvrement des dettes locatives en phase amiable.

Dans ce cadre, vous apportez assistance au gestionnaire recouvrement social sur les missions suivantes :
→ La recherche de solutions adaptées à nos clients : rencontrer les locataires afin de cerner leurs difficultés et leur proposer la solution la plus adaptée, élaborer et suivre la mise en œuvre des plans d’apurement d’impayés, proposer des mutations dans un logement mieux adapté à la situation familiale…
→ La préparation et la transmissions des dossiers au contentieux en cas d’échec de la phase amiable,
→ La mise en jeu des garanties de loyer (FSL/Locapass),
→ Le traitement quotidien des dossiers courants.

PROFIL

De formation Bac +2 (recouvrement ou économie sociale), vous avez le sens du contact client, êtes réactif, rigoureux et une capacité d’écoute et de relationnelle . Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA Habitat !