Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’entreprise qui recrute

SIA HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est un des acteurs majeurs du logement social en Hauts de France avec plus de 44 000 logements gérés et près de 1 000 logements mis en chantier chaque année.

SIA HABITAT recherche un(e) gestionnaire contrats en apprentissage à compter de septembre 2022.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre du diplôme suivant :

  • Bac+2 : Brevet de Technicien Supérieur Professions Immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur

Vos Missions

Rattaché(e) au Responsable Patrimoine Territoriale, vous participez à la mise en œuvre de la politique « fournisseurs et contrats » et veilles au respect réglementaire sur les contrats et marchés relatifs à l’entretien et la maintenance du patrimoine. Vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Mise en forme des fichiers hebdomadaires de certains prestataires multiservices pour une lecture plus aisée,
  • Picking de prestations facturées afin de vérifier que celles-ci ne fassent pas partie du forfait ; création d’une fiche de remontée des anomalies à destination des prestataires comme des collaborateurs concernés,
  • Collecter et compiler les anomalies dans l’exécution des contrats remontées par les Unités Territoriales et les collaborateurs de la DT afin de disposer  d’un dossier relevant de faits précis lors des réunions dédiées avec les prestataires.
  • Renseigner au fil de l’eau les fiches d’amélioration des contrats en se basant notamment sur les retours des Unités Territoriales et des Gestionnaires contrats.
  • Organiser le reporting des informations entre le service des chargés d’affaires et les gestionnaires contrats afin que les remarques des prestataires gagnent en visibilité et donc en actions (création des tableaux de bord suite à la réception de rapports et suivi des actions menées jusqu’au quitus)

Profil

Vous préparez un Bac+2 dans le domaine de l’assistanat, juridique ou des professions immobilières. Votre organisation, votre réactivité et votre sens du service client, vous permettront de mener à bien vos missions avec autonomie et proactivité.

Déplacements prévisibles sur sites afin de vérifier la bonne réalisation des prestations attendues par rapport aux prévisionnels.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA HABITAT !

Postuler à cette offre d'emploi