SIA HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est un des acteurs majeurs du logement social en Hauts de France avec plus de 44 000 logements gérés et près de 1 000 logements mis en chantier chaque année.

SIA HABITAT recherche un(e) gestionnaire contentieux locatifs en apprentissage à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Licence Professionnelle – Activités Juridiques : Contentieux et Recouvrement (1 an) – IUT C Roubaix

Rattaché(e) au Responsable Contentieux, votre principale mission sera de participer au recouvrement des impayés de locataires sortis. Dans ce cadre, vous assisterez les gestionnaires contentieux locataires sortis et serez amené(e) à :

• Participer aux activités contentieuses : analyser les dossiers, proposer de recourir ou non aux procédures contentieuses, constituer les dossiers pour transmission aux études d’huissiers,
  • Participer au suivi des procédures et des relances : vérifier l’état d’avancement des dossiers, relancer les partenaires, mettre en place des dispositifs d’accompagnement social (FSL, etc.), des plans d’apurement,
  • Contrôler les factures et les honoraires des prestataires (huissiers / avocats),
  • Accompagner les équipes au quotidien sur les dossiers courants.

Vous préparez un Bac +3 dans le domaine du contentieux, recouvrement ou juridique.

Vous avez une approche sociale du recouvrement et une exigence forte en matière de Responsabilité Sociale de l’Entreprise.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et dynamique. Votre capacité d’analyse et de synthèse ainsi que votre aisance relationnelle contribueront à votre réussite dans ces missions. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA HABITAT !