Université des Compétences Habitat

L’entreprise qui recrute

ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF HABITAT recherche 1 Gestionnaire clientèle à compter de septembre 2023 à Lens.

En parallèle de ce contrat en apprentissage, vous réaliserez l’un de ces deux diplômes :

  • Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’immobilier : Gestion et Administration de Biens option Habitat Social (1 an) – IUT C de l’Université de Lille

Vos Missions

Assurer la gestion locative et commerciale :

  • Gérer la vie de bail de l’entrée à la sortie (APL, SLS, assurance…)
  • Sourcer, étudier les dossiers de candidatures « demande de logement», préparer les dossiers pour les CAL et assurer la relation avec les réservataires
  • Gérer les baux d’habitation (rédaction, signatures, assurance, documents annexes, numérisation, etc.)
  • Renseigner les données locatives sur les différents supports internes de gestion
  • Assurer l’accueil physique et téléphonique des locataires, se rendre sur place le cas échéant pour participer aux plans d’actions collectifs

Garantir de la qualité de service et la satisfaction clients :

  • Gérer les réclamations locatives (loyers, décompte de charges, quittancement, etc.)
  • Gérer les mutations sociales et relogements des locataires (en lien avec l’évolution des situations personnelles et de celle du patrimoine)
  • Traiter les congés (accusé réception du congé, restitution des dépôts de garantie…)
  • Suivre les enquêtes de satisfaction et participer au plan d’actions
  • Suivre les comptes clients et les dépenses d’exploitation de l’immeuble: relation clientèle et application des procédures d’imputation (notamment les charges)

Veiller aux recouvrements :

  • Analyser, prévenir et traiter les impayés
  • Mettre en œuvre des actions précontentieuses, en vue del’apurement de la dette, et coordonner avec les servicesspécialisés (contentieux, conseillers sociaux, huissiers…)
  • Contribuer aux résultats opérationnels de vacance etd’impayés, suivre les évolutions réglementaires.

Plus globalement, assurer un suivi budgétaire / un reporting.

Profil

Vous avez le sens du contact client, êtes réactif(ve) et rigoureux(se). Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !

Pour postuler, envoyez-nous CV + lettre de motivation :
Mail : uch@univ-habitat.fr

Site internet : www.univ-habitat.com

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