L’entreprise qui recrute
Foncia entreprise partenaire de L’UCH filiale du groupe Emeria, recrute ! Avec déjà + 600 agences et 10 000 salariés sur tout le territoire, notre développement se poursuit.
Foncia, recherche un(e) Gestionnaire Clientèle Copropriété à compter de septembre 2023 dans le secteur de la MEL.
En parallèle de ce contrat en apprentissage, vous effectuez ce diplôme :
- Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’immobilier : Gestion et Administration de Biens option Habitat Social (1 an) – IUT C de l’Université de Lille
Missions
Foncia est le leader européen de l’administration de biens résidentiels. Notre ambition : être l’acteur de référence des services immobiliers résidentiels, reconnu pour sa qualité de service et le développement de services innovants. Notre mission : accompagner chaque étape de la vie de nos clients, de leur première location à la valorisation de leur patrimoine immobilier
En rejoignant Foncia, vous bénéficierez de la force d’un réseau intégré, d’outils innovants déployés au niveau national, des synergies avec les autres métiers du Groupe.
Nous vous offrons également des possibilités de mobilité géographique, des perspectives d’évolution, des parcours d’intégration, des formations internes pour vous familiariser avec nos produits et services et un système de rémunération attractif et évolutif.
Sous la responsabilité d’un·e tuteur·rice métier vous aurez pour missions de l’assister dans les situations suivantes :
Selon votre niveau d’expérience dans le métier, vos missions principales seront :
1/ Relation client et commerciale •Visiter les immeubles de votre portefeuille afin d’apprécier l’état du patrimoine, de suivre les demandes des copropriétaires et les décisions d’assemblées générales, d’établir une relation de proximité avec les membres du conseil syndical…; • Planifier, préparer, participer, tenir les assemblées générales et conseils syndicaux et en rédiger les procès-verbaux ; • Proposer des prestations complémentaires, assurer une veille sur les opportunités business et être en proximité des prescripteurs de votre secteur.
2/Gestion technique : • S’assurer de l’exécution du règlement de copropriété et suivre les décisions issues des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires : gestion des travaux, suivi et gestion des contrats de maintenance, des assurances et des sinistres…
3/Gestion administrative, juridique et financière • Préparer et construire le budget de fonctionnement de la copropriété et suivre les dépenses ; • Rencontrer les prestataires de service ; • Assurer le suivi des procédures judiciaires et les dossiers de contentieux ; • Alimenter l’outil de gestion de la relation client de l’ensemble des démarches entreprises.
Profil :
Vous avez suivi une formation supérieure immobilière et/ou bénéficiez d’une première expérience d’un an ou plus dans le domaine de l’immobilier, du notariat, de la gestion de patrimoine, de l’urbanisme, du droit privé, …
Doté·e d’excellentes qualités relationnelles, vous êtes reconnu·e pour votre sens du service client, de l’organisation et votre réactivité.Vous êtes débutant·e ou confirmé·e et vous souhaitez rejoindre nos équipes : postulez !
Tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap
Pour postuler, envoyez-nous CV + lettre de motivation :
Mail : uch@univ-habitat.fr
Site internet : www.univ-habitat.com