Vilogia, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur du logement social, partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia, recherche un(e) gestionnaire charges en apprentissage à compter de septembre 2022.

Bac+2 : BTS Comptabilité Gestion (2 ans) – Lycée Gaston BERGER

Rattaché au Responsable Gestion Charges Locatives, vous serez amené(e) à :

Régularisation des Charges Générales (chauffage, eau, parties communes, ascenseurs …) sur un portefeuille de patrimoines.

• Etablir annuellement des régularisations de charges générales, chauffage et eaux sur son périmètre
  • Pointer et analyser l’historique des dépenses récupérables (analyse des charges facturées, des contrats, des CAP, des coûts unitaires…)
  • Analyser l’évolution des charges N/N-1
  • Analyser le détail de la régularisation de charges par clients.
  • Mettre en évidence des anomalies et corriger des montants de dépenses récupérables et des bases de répartition.
  • Animer le planning des régularisations de charges auprès des agences locatives.
  • Valider des spécificités terrain avec les agences locatives.
  • Préparer et/ou participer aux contrôles de charges avec les associations de locataires.
  • Accompagner des agences pour répondre à leurs problématiques « charges »
  • S’approprier la demande
  • Synthétiser et communiquer une réponse pertinente et vulgarisée aux agences
  • Etablir et préconiser des budgets d’acomptes de charges
  • Participer aux travaux comptables pour bilan 31/12
  • Intégrer des écritures comptables de charges récupérables (coût de la régie, des agents de proximité et gardiens…)
  • Calculer l’estimation de la régularisation de charges

De formation Bac, Bac Technologique ou Bac Pro (Assistanat, administratif, relation client) vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure VILOGIA !