ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) conseiller(ère) social(e) à compter de septembre 2022.

• Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (1 an) – IUT C Roubaix

Accompagné(e) par la conseillère sociale, vous êtes rattaché(e) au Responsable Gestion Locative, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique d’action sociale de la société ainsi qu’aux objectifs de gestion des impayés et de la vacance. Votre poste sera principalement orienté sur les missions suivantes :

• Contribuer à la prévention et au traitement des situations sociales de familles en difficultés,
  • Etablir des diagnostics attributions, adaptations logement dans le cadre d’actions d’adaptation ou à l’occasion d’opérations de réhabilitation
  • Intervenir dans l’analyse et le traitement de troubles locatifs d’origine sociale, médicale ou psychologique

De formation Bac ou Bac +2 (BTS Professions Immobilières), vous avez des connaissances sur la réglementation sociale, vous êtes capable de mettre en œuvre les procédures et techniques de recouvrement précontentieux et connaissez les procédures contentieuses. Vous maîtrisez les techniques de communication (conduite d’entretiens, mise en situation d’aide, empathie, rédaction de notes…). Votre rigueur, votre réactivité, votre discrétion et votre esprit d’équipe seront autant d’atouts pour réussir votre mission.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !