ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) gestionnaire technique à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Paris

Au sein du pôle technique, sous la responsabilité du responsable patrimoine, vous serez amené(e) à :

• Participer, dans le respect des obligations réglementaires , à la gestion technique courante, à la surveillance technique, à la sécurité du patrimoine, et au suivi des travaux à la relocation.

En matière de travaux à la relocation :

• Participer au lancement et au suivi des travaux ainsi qu’aux diagnostics techniques à engager.
  • Assurer les visites techniques après congés,
  • Planifier la durée d’immobilisation des logements et en informer le pôle clientèle de l’agence.
  • Passer les commandes, réaliser la réception des travaux et contrôler les délais et la qualité des prestations.

En matière de surveillance et de maintenance technique du patrimoine,

• Contribuer à l’exécution des obligations de sécurité, aux visites annuelles de sécurité et à la bonne exécution des contrats d’entretien.
  • Contribuer sur site à la bonne gestion du patrimoine, du contrôle de travaux techniques courants tout en assurant une bonne communication auprès des locataires, des entreprises et autres intervenants internes et externes.
  • Suivre les sinistres en collaboration avec la plateforme sinistre et le pôle gestion ainsi que la sécurisation des logements vacants.
  • Renseigner toute information dans les différents systèmes d’informations et réaliser tous reportings nécessaires auprès de votre hiérarchie.

De formation Bac +2 (BTS Professions Immobilières), vous avez des connaissances en pathologies et techniques du bâtiment et en matière de règlementation des travaux et des réparations locatives.

Vous êtes doté(e) d’un bon sens relationnel, aimez travailler en transversalité et en équipe et faites preuve de réactivité, d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, de rigueur et d’autonomie.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !