TISSERIN HABITAT,entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur engagé du logement et s’articulent autour de 4 métiers complémentaires : la gestion d’un parc locatif de logements, la construction de logements neufs destinés à la location ainsi que l’accession à la propriété via le dispositif de location-accession, la vente de patrimoine et l’entretien de ce dernier.  Le bailleur compte plus de 6000 logements présents dans 122 communes du Nord et du Pas-de-Calais.

TISSERIN HABITAT recherche un(e) chargé(e) de recouvrement à compter de septembre 2021.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre de l’un des 2 diplômes de l’UCH suivants :

• Bac+3 : Licence professionnelle Activités juridiques : Contentieux et Recouvrement Parcours Habitat – IUT C (1 an)

Rattaché(e) à la Direction Habitat et Stratégie Patrimoine, vous accompagnez la Chargée de Recouvrement dans ses dossiers de pré-contentieux et de ses recouvrements et vous serez amené(e) à :

• Participer à la réalisation de passations avec le service foncier
  • Œuvrer au contact clients en cas d’impayés
  • Prendre en charge les dossiers de précontentieux pour trouver une solution amiable
  • Initier et suivre les procédures contentieuses en restant en relation avec les locataires
  • Traiter les pré-litiges clients en assurant le suivi des impayés et en mettant en œuvre les actions associées
  • Suivre les dossiers assurance

De formation Bac +2 (BTS, DUT, DEUST), vous avez le sens du contact client, êtes dynamique et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure TISSERIN HABITAT !