ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) chargé(e) d’opérations développement foncier à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Paris

Rattaché(e) à la Direction du Développement, vous serez amené(e) à :

• Participer à la prospection foncière sur les communes cibles.
  • Réaliser des études de faisabilité en VEFA (La vente en état futur d’achèvement).
  • Participer au suivi des propositions de VEFA des promoteurs.
  • Réaliser le montage financier et technique du projet.
  • Préparer les dossiers pour le Comité d’Investissement et Comité VISA.
  • Organiser des rendez-vous avec des promoteurs.
  • Entretenir et faciliter le relationnel avec chacun des prescripteurs (propriétaires, ; notaires, ville, etc…) tout au long de la phase de négociation jusqu’à la maîtrise par promesse de vente ou compromis de vente

De formation Bac +2 (Gestion Immobilière, Relation Client et autres domaines), vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’une aisance rédactionnelle, vous êtes reconnu(e) pour vos talents de négociateur, votre dynamisme et vos facultés d’adaptation.

Vous savez faire preuve d’écoute et d’analyse des situations, de rigueur et d’organisation dans votre travail. Vous possédez une forte volonté et une capacité à convaincre aidés par un sens de la négociation. Vous avez une appétence pour l’urbanisme et l’architecture.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !