Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’Université de Valenciennes, l’EFAB (Lille et Paris) et les lycée Gaston Berger et Louis Pasteur.

L’entreprise qui recrute

Maisons & Cités, entreprise partenaire de l’UCH, est le premier bailleur social de la région des Hauts-De-France. Fort d’un patrimoine de près de 64 000 maisons en cités minières, Maisons et Cités est un groupe en pleine évolution disposant d’une vision à 10 ans structurée et portée par l’ensemble des 850 collaborateurs.

Maisons & Cités recherche un(e) chargé(e) d’opérations à compter de septembre 2022.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des 2 diplômes suivants :

  • Bac+5 : Mastère Manager des Opérations de Promotion et d’Aménagement – Spécialisation Habitat (2 ans) – EFAB
  • Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement parcours Habitat/Habiter – option Management des Opérations Immobilières (1 an) – IAUL

Vos Missions

Rattaché(e) au pôle réalisation basé à Henin Beaumont, vous assurez le suivi de l’opération immobilière de l’OS à la réception du chantier sur des programmes neufs et de réhabilitation, plus précisément, vous serez amené(e) à :

  • Garantir le respect des clauses contractuelles des marchés et du cahier des charges dans le suivi de chantier en tant que maître d’ouvrage,
  • Finaliser le montage juridique , financier, technique et administratif de l’opération,
  • Assure la continuité de l’information auprès des divers interlocuteurs concernés (internes et externes),
  • Contrôler la facturation ou appels de fonds et garantir la bonne fin des mises en paiement,
  • Assurer la réception des travaux avec les parties prenantes (levée de réserves) et effectuer la livraison aux interlocuteurs internes,
  • Garantir la clôture administrative, technique et financière de l’opération ainsi que le parfait achèvement dans l’année de réalisation des travaux.

Profil

De formation Bac+3, Bac+4 en gestion de projets immobiliers, bâtiment ou génie civil, vous êtes dynamique, avez un bon esprit d’équipe et aimez prendre des initiatives. Vous maîtrisez les techniques de construction du bâtiment, le montage financier d’une opération, ainsi que la réglementation du logement. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure Maisons & Cités !

Postuler à cette offre d'emploi