Vilogia, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur du logement social, partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia, recherche 1 chargé(e) de recouvrement en apprentissage à compter de septembre 2022 à Tremblay en France.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, avec le diplôme suivant : Bac+3 : Bachelor Responsable d’Affaires Immobilières (1 an) – SUPTERTIAIRE Paris

Rattaché(e) au Responsable, vous serez amené(e) à :

• Accompagner le personnel des agences dans leur mission de recouvrement,
  • Aider le travail de précontentieux que les Chargés de Clientèle effectueront vis-à-vis des clients débiteurs,
  • Jouer un rôle de conseil sur les options de traitement à mettre en œuvre et sur les procédures les plus appropriées aux situations rencontrées,
  • Assurer, en liaison avec le responsable, le traitement contentieux des dossiers clients locataires : préparation des assignations, réception et signification des jugements, suivi des accords de paiement et mise en œuvre des voies d’exécution,
  • Suivre le respect des accords de paiement contentieux et, en cas de non-respect, intervenir par des moyens plus appropriés,
  • Suivre le traitement des dossiers transmis aux huissiers

De formation Bac +2 (Gestion Immobilière, Relation Client et autres domaines), vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure VILOGIA !