Société Immobilière Grand Hainaut (SIGH), entreprise partenaire de l’UCH, est un est un acteur du logement social du Grand Hainaut. SIGH est issue du rapprochement de deux acteurs historiques du territoire valenciennois : la SA du Hainaut et Val’ Hainaut Habitat. Le bailleur compte plus de 28 000 logements sur Lille et sa métropole.

Société Immobilière Grand Hainaut recherche un(e) chargé(e) de patrimoine à compter de septembre 2022.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, avec le diplôme suivant :

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Lille

Rattaché(e) au Responsable d’Agence, vous serez amené(e) à :

Assurer le maintien du patrimoine dans un bon état d’entretien

• S’assure de la qualité de la maintenance et de l’entretien du patrimoine par des visites régulières ;
  • Contrôle et rend compte au Responsable d’agence de toutes anomalies techniques constatées sur son secteur ;
  • Est force de proposition sur les programmations de travaux pour garantir la pérennité technique du patrimoine ;
  • Etablit les bons de commandes à réaliser en fonction des besoins en utilisant les marchés à bon de commandes ou multiservices dans la limite du budget alloué ;
  • Contrôle les travaux et certifie les factures des entreprises ;
  • A une parfaite connaissance des contrats d’entretien ; alerte le Responsable d’agence et la Direction des Interventions Techniques du Centre de Services Partagés si les prestations ne sont pas conformes au contrat.
  • Effectue les pré-états des lieux et les états des lieux de sortie ainsi que les facturations des dégradations.
  • Garantit le bon état du logement avant relocation en assurant la prise en charge des travaux de relocation (à l’exception des travaux complexes)

Gérer les réclamations techniques adressées par les locataires jusqu’à leur clôture dans les délais impartis.

Garantir la mise aux normes et la sécurité du patrimoine

• Procède à l’enregistrement et la mise à jour des diagnostics réglementaires sur les différents outils informatiques ;
  • Produit la fiche sécurité niveau 1 sur les secteurs non gardiennés et contrôle sa production sur les secteurs gardiennés
  • Suit les sinistres au niveau technique en relation avec le Gestionnaire sinistre.

Faire la liaison avec le Chargé de Clientèle pour les états des lieux d’entrée et apporter son aide pour les EDLE jugés « difficiles »

Assurer le respect des engagements de service Qualibail liés à la qualité et à l’entretien du patrimoine

• Avant l’entrée du locataire (propreté et équipement du logement)
  • Durant la vie du bail (gestion des réclamations techniques dans les délais impartis ; contrôle de la qualité du nettoyage et du petit entretien des espaces communs et des abords ; informations aux locataires sur les interventions des entreprises)

Manager une équipe de gardiens

• Organise, anime et contrôle l’activité des gardiens, via notamment des points d’échange réguliers et formalisés ;
  • Veille aux bonnes conditions de travail en alertant le Responsable d’Agence  sur les éventuelles situations à risques rencontrées ;
  • Réalise les entretiens annuels d’évaluation des gardiens et met en œuvre les mesures correctives ;
  • Valide les demandes d’absence de toutes natures concernant les gardiens ;
  • Valide les plannings ;
  • Valide les factures (bons à payer) des gardiens sur l’achat de consommables ;
  • Anticipe et organise le remplacement des gardiens.

De formation Bac +2 (BTS Professions Immobilières, etc.), relevant du domaine des marchés, vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIGH !