SIA HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, est un des acteurs majeurs du logement social en Hauts de France avec plus de 44 000 logements gérés et près de 1 000 logements mis en chantier chaque année.

SIA HABITAT recherche un(e) chargé(e) de mission développement social urbain en apprentissage à compter de septembre 2022.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre des diplômes suivants :

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et Patrimoine Social (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (1 an) – IUT C Roubaix

En qualité de Chargé(e) de mission Développement Social Urbain, vous contribuez à la mise en œuvre de la politique de développement social et de médiation de l’entreprise sur le périmètre qui vous est confié afin de contribuer à la satisfaction des clients locataires et au développement de l’entreprise. Dans ce cadre, vos principales missions sont :

• Réaliser des études urbaines et des diagnostics sociaux en vue de proposer des plans d’actions contribuant à l’amélioration du lien social au sein des résidences,
  • Participer à l’élaboration des plans d’actions triennaux Quartiers Prioritaires de la Ville, les mettre en œuvre et en assurer le suivi,
  • Participer à l’animation collective des résidences dans le cadre des opérations de réhabilitation : animation d’ateliers de sensibilisation,
  • Encourager et appuyer le développement d’initiatives des habitants,
  • Développer des projets liés aux dynamiques collectives sur les résidences,
  • Développer et conforter le réseau de partenaires locaux (collectivités locales, associations et amicales de locataires).

Vous préparez un Bac+3 dans le domaine du développement ou de l’innovation sociale.

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et faite preuve d’implication. Votre esprit d’équipe, vos capacités relationnelles et rédactionnelles vous permettront de réussir dans cette mission. Dans l’idéal, vous avez déjà réalisé un 1er stage dans le domaine social.

N’hésitez plus et tentez l’aventure SIA HABITAT !