Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’Université de Valenciennes, l’EFAB (Lille et Paris) et les lycée Gaston Berger et Louis Pasteur.

L’entreprise qui recrute

Vilogia, entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur du logement social, partenaire historique des entreprises et des collectivités. A la fois bailleur, aménageur et constructeur, Vilogia est un opérateur urbain global.

Vilogia, recherche un(e) chargé de développement foncier à compter de septembre 2022.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des deux diplômes suivants :

  • Bac+5 : Mastère Manager des Actifs et des Patrimoines Immobiliers – Option Opérations de Promotion et d’Aménagement Spécialisation habitat (2 ans) – EFAB
  • Bac+5 : Master 2 Urbanisme et Aménagement Parcours Habitat/Habiter – Option Management des Opérations Immobilières (1 an) – IAUL

Vos Missions

Vous êtes en charge du montage d’opérations de construction neuve de logements locatifs intermédiaires, sociaux, d’accession à la propriété et d’immobilier public à destination d’acteurs institutionnels (Gendarmerie, Pôle emploi, etc.), depuis la phase études jusqu’à l’obtention du permis de construire.

Vous assurez le pilotage des opérations de maîtrise d’ouvrage directe, de prise en gestion des équipements publics et négociez l’acquisition de programmes en VEFA auprès de partenaires de promotion immobilière.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) :

  • Prospecter en vue de l’acquisition de terrains et d’immeubles
  • Elaborer des études de faisabilité et montage d’opérations
  • Monter des projets sur le plan technique, juridique et financier
  • Consulter des prestataires pour la passation des contrats
  • Orienter sur le type de produits par site en concertation avec le marketing
  • Assurer les comités de transfert à l’équipe de production
  • Développer la notoriété des adhérents et être garant de la qualité de la relation avec le tissu économique et politique local

Profil

De formation Bac+3 ou 4 (Urbanisme et aménagement, Maîtrise d’ouvrage, droit, gestion ou commercial), vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure VILOGIA !

Postuler à cette offre d'emploi