L’UNIVERSITE DES COMPETENCES HABITAT (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’EFAB et le lycée Gaston Berger.

L’ENTREPRISE QUI RECRUTE

Maisons & Cités, entreprise partenaire de l’UCH, est le premier bailleur social de la région des Hauts-De-France. Fort d’un patrimoine de près de 64 000 Maisons en Cités minières, c’est un groupe en plein évolution disposant d’une vision à 10 ans structurée et portée par l’ensemble des 850 collaborateurs.

Maisons & Cités recherche 6 assistant(e) gestion locative à compter de septembre 2021 pour chacune des villes suivantes : Nœux-les-Mines ; Harnes Calonne-Ricouart ; Aniche ; Sin-le-Noble ; Bruay la buissière.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre de l’un des 3 diplômes de l’UCH suivants :

Bac+2 : BTS Professions Immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur
Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB
Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’immobilier Gestion et Administration de Bien option Habitat Social (1 an) – IUT C de l’Université de Lille

VOS MISSIONS

En étroite collaboration avec les collaborateurs de terrain (Chargé de clientèle, Chargé de recouvrement et Chargé d’attribution), vous serez amené(e) à :
→ Assurer l’accueil physique et téléphonique des locataires, prospects ou fournisseurs,
→ Assurer la mise à jour et le suivi des dossiers locataires (demande de logement, équipements du logement, …)
→ Préparer les commissions d’attribution de logements,
→ Gérer la relation client (Ayant droit/locataires) au quotidien,
→ Participer à l’entretien et à la remise en état des logements de son secteur ;
→ Instruire les situations clients en impayés,
→ Mise en œuvre et suivi des solutions adaptées

PROFIL

De formation Bac, Bac technologique ou Bac pro (relation client, administratif), vous êtes dynamique et aimé le travail en équipe. Reconnu pour votre aisance relationnelle et rédactionnelle, ainsi que votre sens du service, vous attachez de l’importance à la satisfaction client. Excellente maîtrise de l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure Maisons & Cités !