ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) assistant(e) technique de Patrimoine à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Paris

Au sein de la Direction Territoriale de Pantin et rattaché au responsable du pôle patrimoine, vous assurez la maintenance courante d’un patrimoine d’une part, et participez d’autre part, à la mise en oeuvre du plan technique et budgétaire. Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

• Participer au suivi administratif, financier et technique des travaux de gros entretien et d’investissement complémentaire (suivi de commandes…); au traitement des réclamations techniques en transmettant ces informations, préconisations et recommandations et au suivi des sinistres de 1er niveau : expertise, suivi technique, etc.,
  • Veiller au respect de la réglementation du travail, de la sécurité,
  • Assister les responsables de site selon les besoins,
  • Contribuer à la réalisation et à la gestion d’un plan prévisionnel d’entretien,
  • Effectuer le suivi administratif, financier et technique de travaux de remplacement des composants,
  • Participer au suivi du parfait achèvement, aux opérations de réception et aux livraisons de logements (réhabilitations et développement),
  • Garantir les informations enregistrées dans les différents systèmes d’informations et réaliser tous les reporting nécessaires auprès de votre hiérarchie,
  • Participer au respect des obligations réglementaires, veiller à la satisfaction des clients, au respect des budgets et à la qualité des prestations.

De formation Bac +2 (BTS Professions Immobilières), Vous avez un bon sens relationnel  et aimez travailler en équipe. Vous faites preuve d’écoute et d’analyse, Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e). Vous êtes autonome et faites preuve d’esprit d’initiative, vous avez envie de vous impliquer dans les nombreux projets d’amélioration et de réhabilitation. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !