Lille Métropole Habitat (LMH), entreprise partenaire de l’UCH, est un acteur majeur du logement social mais aussi un bâtisseur de lieux de vie et un partenaire des collectivités. Le bailleur compte plus de 33 000 logements sur Lille et sa métropole.

Lille Métropole Habitat recherche un(e) assitant(e) montage d’opérations en apprentissage à compter de septembre 2022.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage dans le cadre du diplôme suivant :

• Bac+3 : Responsable de Programme Immobilier (1 an) – EFAB

Rattaché(e) au Directeur de la Réhabilitation, de la Construction Neuve. L’assistant(e) travaille étroitement avec les Chargés d’Opérations sur des opérations définies et en transversalité avec les autres assistant(e)s de la Direction département. Ses missions :

1/ Assistance générale pour les opérations :

• Constitution du dossier physique et informatique de l’opération, organisation du classement et suivi de son évolution
  • Utilisation et mise à jour régulière des outils de gestion et consultation
  • Assistance générale notamment organisation des réunions, gestion du courrier, gestion de l’accueil.
  • Relais en interne et externe sur l’avancement des dossiers

2/ Appui administratif dans le montage et la réalisation de l’opération :

• Appui administratif au montage de l’opération en participant à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises, les analyses d’offres, les autorisations d’urbanisme, la gestion de la signature des marchés, la clôture des dossiers, etc.
  • Pilotage des dossiers de financement
  • Etablissement des dommages ouvrages, des conventions APL
  • Saisie des engagements et dépenses
  • Alerte au Chargé d’Opérations sur la planification, le suivi financier, le suivi administratif, etc.
  • Archivage des dossiers après clôture
  • Participation à l’établissement du rapport annuel d’activités, aux enquêtes, etc.

De formation Bac +2 (Assistanat, Economie de la construction, Génie Civil, etc.), vous avez le sens du contact client, êtes réactif et rigoureux. Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure LMH !