ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) assistant(e) gestionnaire contentieux à compter de septembre 2022.

• Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Paris

Sous la responsabilité du responsable clientèle du pôle « Gestion locative et sociale », vous gérez les dossiers de contentieux pour les locataires présents lorsque les opérations précontentieuses et/ou sociales n’ont pas abouti. En outre, vous serez amené(e) à :

• Diligenter et assurer le suivi de procédures contentieuses individualisées (impayés, trouble de voisinage, sous location…),
  • Proposer le passage en irrécouvrable de certaines créances,
  • Réaliser des études statistiques,
  • Assurer une surveillance de l’évolution du niveau de ses comptes impayés,
  • Contrôler les prestataires,
  • Réaliser tous les reportings nécessaires auprès de sa hiérarchie,
  • Garantir la fiabilité des informations enregistrées sur les différents systèmes d’information,
  • Garantir le respect des délais dans le traitement des dossiers.

De formation Bac +2 dans les domaines du Droit ou du Contentieux, vous avez le sens du contact client, êtes réactif(ve) et rigoureux(se). Vous maîtrisez l’outil informatique.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !