L’ENTREPRISE QUI RECRUTE

Maisons & Cités, entreprise partenaire de l’UCH, est le premier bailleur social de la région des Hauts-De-France. Fort d’un patrimoine de près de 64 000 maisons en cités minières, Maisons et Cités est un groupe en pleine évolution disposant d’une vision à 10 ans structurée et portée par l’ensemble des 850 collaborateurs.

Maisons & Cités recherche un(e) assistant(e) développeur à compter de septembre 2022.

• Bac+2 : BTS Services Informatiques aux Organisations (2 ans) – Lycée Gaston Berger

VOS MISSIONS

Intégré(e) au sein du service de la Transformation numérique, vous analysez, paramétrez et codez les composants logiciels applicatifs et en assurez la mise en production afin de répondre à la demande prescrite par la maitrise d’œuvre de l’entreprise. Vous serez amené(e) à :

• Participer à l’analyse fonctionnelle :
  • Contribuer à la définition des spécifications générales et à l’élaboration du cahier des charges,
  • Réaliser l’analyse et l’étude détaillée,
  • Adapter et paramétrer les progiciels applicatifs (ERP),
  • Réaliser le prototypage.
  • Qualification des applications informatiques :
  • Elaborer les jeux d’essais pour les tests unitaires d’intégration et effectuer les tests unitaires,
  • Identifier et traiter les dysfonctionnements.
  • Développement des applications :
  • Réaliser des programmes ou procédures spécifiques, assembler les composants et les intégrer,
  • Rédiger la documentation fonctionnelle et la tenir à jour afin de contribuer à l’élaboration de standards.
  • Maintenance des applications :
  • Prendre en charge la maintenance corrective et évolutive,
  • Administrer les composants logiciels.

De formation Bac, Bac Pro en informatique, vous êtes doté d’un excellent relationnel et d’une capacité d’écoute avérée. Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre esprit imaginatif. Vous avez le goût du travail en équipe et êtes en veille sur les évolutions technologiques.

N’hésitez plus et tentez l’aventure Maisons & Cités !