L’ENTREPRISE QUI RECRUTE

Maisons & Cités, entreprise partenaire de l’UCH, est le premier bailleur social de la région des Hauts-De-France. Fort d’un patrimoine de près de 64 000 maisons en cités minières, Maisons et Cités est un groupe en pleine évolution disposant d’une vision à 10 ans structurée et portée par l’ensemble des 850 collaborateurs.

Maisons & Cités recherche un(e) assistant(e) chargé de patrimoine à compter de septembre 2022.

Pour effectuer ce contrat en apprentissage, vous pouvez choisir l’un des diplômes suivants :

• Bac+2 : BTS Professions immobilières (2 ans) – Lycée Louis Pasteur
  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB
  • Bac+3 : Licence Professionnelle Métiers de l’Immobilier Gestion et Administration de Biens (1 an) IUT C Roubaix

VOS MISSIONS

Assisté par votre tuteur, vous réalisez, dans le domaine travaux de maintenance les missions suivantes :

• Prendre en charge les logements vides remis par l’antenne de proximité dès leur libération afin d’effectuer un diagnostic et une expertise en collaboration avec le chargé de clientèle
  • Assurer la remise en état des logements dans le respect des marchés, des budgets et des délais et en assurer la livraison auprès des chargés de clientèle
  • Assurer l’expertise et la réalisation des travaux d’adaptation
  • Assurer l’entretien des espaces verts et des parcelles de logements vacants

Domaine GE/GR
  • Réaliser les programmes GE/GR sur le territoire dans le respect des délais et budgets alloués et en assurer le suivi
  • Commander les diagnostics règlementaires obligatoires et la mission de coordination SPS
  • Réaliser ou participer aux opérations de réception (selon la maîtrise d’ouvrage interne ou externe)
  • Garantir la clôture administrative de l’opération et assurer la levée des réserves.

De formation Bac, ou Bac+2 en Génie Civil, ou économie de la construction, Vous avez des notions en bâtiment et en réglementation lié aux chantiers. Vous faites preuve d’initiative, possédez un bon esprit d’équipe et êtes doté d’une aisance relationnelle. Vous maîtrisez l’outil Excel.

N’hésitez plus et tentez l’aventure Maisons & Cités !