Université des Compétences Habitat

L’Université des Compétences Habitat (UCH), véritable tremplin vers les métiers de l’immobilier, propose en tant que CFA des diplômes du Bac+2 au Bac+5 créés par l’Université de Lille, l’Université de Valenciennes, l’EFAB (Lille et Paris) et les lycée Gaston Berger et Louis Pasteur.

L’entreprise qui recrute

ICF HABITAT, entreprise partenaire de l’UCH, c’est 94 ans de convictions et d’engagement au service d’un habitat qualitatif, responsable et innovant. Forte d’une histoire riche corrélée à celle de la SNCF et de 1 500 collaborateurs aux valeurs humaines et solidaires, ICF Habitat, mène une mission d’intérêt général au service des politiques de l’habitat, des collectivités territoriales et de l’ensemble des publics – notamment les plus modestes.

ICF Habitat recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) en gestion locative à compter de septembre 2022.

Vous pouvez effectuer ce contrat en apprentissage, dans le cadre du diplôme suivant :

  • Bac+3 : Bachelor Gestionnaire de Clientèle et de Patrimoine Social (1 an) – EFAB Paris

Vos Missions

Au sein du Pôle clientèle et sous la responsabilité du gestionnaire clientèle référent, vous serez amené(e) à :

  • Contribuer à l’exploitation courante ainsi qu’à l’atteinte des objectifs de satisfaction clientèle, de maîtrise des impayés et de lutte contre la vacance.

Dans le domaine de la gestion locative,

  • Participer à l’étude et validation des dossiers de candidature. Aide à la gestion courante jusqu’à l’établissement du compte locataire et mise à jour la gestion documentaire (récupération et numérisation des baux, avenants, EDL entrée…).

En lien avec votre tuteur et l’équipe gestion locative,

  • Participer à l’évolution des loyers à la relocation ainsi qu’à la consolidation des données sur les différents supports internes de gestion.

En matière de qualité et de satisfaction clients,

  • Contribuer au traitement des réclamations locatives (loyers, charges…), des congés (réceptions, réponses aux locataires) et en lien fonctionnel avec l’équipe, participer aux actions permettant un niveau optimal de traitement de la réclamation et de suivi à l’aide d’indicateur, de tableaux de bord et des enquêtes de satisfaction.
  • Venir en appui du pôle charges en participant au contrôle et à la mise en œuvre de toutes les opérations nécessaires à la bonne facturation des charges. Apporter votre contribution à l’analyse des écarts et aux ajustements nécessaires entre les dépenses et le budget prévisionnel. Préparer les documents nécessaires à transmettre aux gestionnaires locatifs afin d’apporter des réponses aux clients sur toutes les questions et réclamations relatives aux charges récupérables.

Profil

De formation Bac +2 (BTS Professions Immobilières), vous êtes organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), possédez le sens de l’analyse et avez de l’aisance relationnelle. Vous êtes disponible et dynamique, vous savez gérer les priorités et organiser votre travail. Vous aimez travailler en équipe, avez une vision orientée client et savez, vous adaptez à tous les interlocuteurs.

N’hésitez plus et tentez l’aventure ICF HABITAT !

Postuler à cette offre d'emploi