Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

 

Il sera développé au cours de cette journée :

  • Les grands équilibres financiers d’une opération PSLA,
  • L’outil de simulation Coop Option
  • L’amélioration du plan de financement de l’opérateur
  • Le financement de l’acquisition par l’accédant,

PUBLIC CONCERNE

Responsables accession, chargés d’opération, commerciaux, chargés de clientèle

PREREQUIS

Cette formation nécessite de maîtriser les bases du PSLA et s’inscrit idéalement en prolongement de la formation « Zoom sur le PSLA »

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

À l’issue de cette formation le participant sera en mesure de :

  • Maîtriser les équilibres financiers d’une opération PSLA, connaître ses leviers d’amélioration

et leurs impacts en matière de résultat économique et de solvabilisation des

ménages

  • Apprendre à utiliser le logiciel de simulation Coop Option en phase de montage d’opération comme en phase commercialisation
  • Croiser les savoirs entre les différents intervenants impliqués

DUREE DE LA FORMATION

1 jour soit 7 heures

INTERVENANT(E)

DG d’une coop

Responsable innovation

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S)

Après quelques rappels théoriques, la formation sera centrée sur l’étude d’un cas pratique et sa mise en application

via COOP-OPTION. Exposés et échanges sur la base des documents remis par les animateurs.

Il est demandé aux stagiaires de se munir d’un ordinateur portable à

cet effet. Un dossier documentaire ainsi que le logiciel COOP-OPTION seront remis aux participants.

EVALUATION

Un questionnaire d’évaluation et de satisfaction sera transmis formation.

Postuler à cette formation