Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

  1. Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint

  2. Les masques
  • Concevoir et appliquer une charte graphique
  • Notions de masques, créer, modifier les différents types de masques
  • Enregistrer le thème actif
  1. Insérer des objets
  • Créer un album photo
  • Coller avec liaison un tableau Excel
  • Approfondir l’utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt
  • Améliorer l’utilisation des objets de dessin
  • Pivoter, aligner et répartir des objets
  • Les vidéos
  • Insérer une diapositive d’une autre présentation
  • Guides d’alignements (à partir de la version 2013)
  1. Organisation des diapositives
  • Utiliser le mode plan
  • Créer une présentation à partir d’un document Word
  • Organiser ses diapositives en section
  1. Paramétrer le diaporama
  • Appliquer des transitions, effets de transitions 3D (version 2013)
  • Personnaliser et enchaîner des effets d’animation
  • Minuter, sonoriser le diaporama
  • Les options du pointeur
  • Les différents modes d’enregistrement selon les versions (modèle, PDF…)
  • L’écran du présentateur : zoom, simulation, pointeur laser, …
  1. Concevoir une présentation interactive
    – Les liens hypertextes, les boutons d’action
    – Créer et utilise des diaporamas personnalisés

Mise en page
– L’en-tête et pied de page
– Masquer une diapositive
– La saisie et l’impression des commentaires, le masque des pages
– Les différents modes d’impression

PUBLIC CONCERNE

Tout public

PREREQUIS

Utilisateurs connaissant l’environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l’avoir mise en pratique.

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes

– Maîtriser les différentes possibilités d’animation des présentations

DUREE DE LA FORMATION

1 jour – 7h

INTERVENANT(E)

Formateur expert du domaine

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S)

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.

EVALUATION

– Évaluation de positionnement en amont de la formation

– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Questionnaire d’évaluation et de suivi de la formation – report du résultat sur l’attestation de stage

– Évaluation à chaud

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