PROGRAMME
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
- Rappels sur les fonctionnalités de base de PowerPoint
- Les masques
- Concevoir et appliquer une charte graphique
- Notions de masques, créer, modifier les différents types de masques
- Enregistrer le thème actif
- Insérer des objets
- Créer un album photo
- Coller avec liaison un tableau Excel
- Approfondir l’utilisation des graphiques et des organigrammes SmartArt
- Améliorer l’utilisation des objets de dessin
- Pivoter, aligner et répartir des objets
- Les vidéos
- Insérer une diapositive d’une autre présentation
- Guides d’alignements (à partir de la version 2013)
- Organisation des diapositives
- Utiliser le mode plan
- Créer une présentation à partir d’un document Word
- Organiser ses diapositives en section
- Paramétrer le diaporama
- Appliquer des transitions, effets de transitions 3D (version 2013)
- Personnaliser et enchaîner des effets d’animation
- Minuter, sonoriser le diaporama
- Les options du pointeur
- Les différents modes d’enregistrement selon les versions (modèle, PDF…)
- L’écran du présentateur : zoom, simulation, pointeur laser, …
- Concevoir une présentation interactive
– Les liens hypertextes, les boutons d’action
– Créer et utilise des diaporamas personnalisés
Mise en page
– L’en-tête et pied de page
– Masquer une diapositive
– La saisie et l’impression des commentaires, le masque des pages
– Les différents modes d’impression
PUBLIC CONCERNE :
Tout public
PREREQUIS :
Utilisateurs connaissant l’environnement Windows et ayant pratiqué PowerPoint en autodidacte ou suivi une formation PowerPoint sans l’avoir mise en pratique.
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Remettre à niveau et approfondir ses connaissances sur PowerPoint en manipulant des objets plus complexes
– Maîtriser les différentes possibilités d’animation des présentations
DUREE DE LA FORMATION :
1 jour – 7h
INTERVENANT(E) :
Formateur expert du domaine
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.
EVALUATION :
– Évaluation de positionnement en amont de la formation
– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Questionnaire d’évaluation et de suivi de la formation – report du résultat sur l’attestation de stage
– Évaluation à chaud