Université des Compétences Habitat

Programme

MODULE 1 :
Mieux se connaître pour relever les défis de la relation client et de la communication interpersonnelle

  • Comprendre les enjeux de la relation client
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer

MODULE 2 :
Renforcer sa posture relationnelle pour convaincre et gagner la confiance

  • Renforcer ses savoir-faire en communication et argumentation
  • Traiter des situations délicates : transformer le pépin en pépite

S’entraîner individuellement et collectivement sur des situations clés adaptées à chaque métier

Initier sa feuille de route : forces, axes de progrès et engagement

Public concerné

Tous collaborateurs en relation avec les clients

Prérequis

Aucun

Durée de la formation

Module 1 : 1 jour
Module 2 : 2 jours

Intervenant·e

Expérience professionnelle de plus de 15 ans dans le domaine de la Relation client

Méthode(s) pédagogique(s)

Connaissance de soi
Modèle comportemental
Cartographies
Plan d’accompagnement personnalisé
Des outils simples et opérationnels
Mises en situation et entraînement sur des cas concrets : en collectif et en individuel

Objectifs pédagogiques

Développer une culture client
S’approprier les clés relationnelles pour masquer positivement et durablement nos clients
Identifier les enjeux de la relation client du bailleur
Connaître son profil de communicateur
Adapter sa communication pour convaincre

Maîtriser les techniques de communication pour passer efficacement son message
Adopter une posture assertive orientée client
Traiter des situations délicates

Évaluation

Evaluations à chaud à la fin de chaque session
Quizz d’auto-positionnement
Ateliers et exercices

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