Université des Compétences Habitat

  • Maîtriser les éléments de langage.
  • Raconter l’entreprise : le pitch.
    o Quels sont les champs de compétences et expertises que l’on
    souhaite mettre en avant ?
    o En quoi le groupe se démarque-t-il de ses concurrents, quel est
    son ADN etc… ?
  • Construire le discours : message essentiel et hiérarchie de l’information.
  • Reformuler le plus important tout au long de l’interview et clore là-dessus.
    Tester l’efficacité de sa communication : mise à l’épreuve du pitch par le
    journaliste
  • Rappels préliminaires sur les spécificités de l’interview en direct / enregistrée /
    Radio / TV / par téléphone
    Mises en situation d’interview
    • Incarner ses messages : mettre en cohérence le verbal et le non-verbal.
    • Répondre aux questions.
    • Déjouer les questions pièges : « trucs et astuces »
    Préparation des interviews sur des sujets définis en phase préparatoire
    Réalisation face caméra, avec un objectif de progression pour chaque
    participant
    Débriefing
    Les messages passent-ils efficacement ?
    Décryptage et optimisation du langage non verbal.
    Sensibilisation à l’incidence du montage.

PUBLIC CONCERNE :
Directeurs d’agence MEL –
Directeurs de Territoire
PREREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
Perfectionner sa pratique de
l’interview dans une démarche de
communication proactive.
DUREE DE LA FORMATION :
1 jour en présentiel ou distanciel
INTERVENANT(E) :
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Mises en situation
EVALUATION :
Débriefing et retour sur les objectifs
fixés

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