Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

TOUR DE TABLE AFIN D’EVALUER LE NIVEAU DES PARTICIPANTS

Rôder ses messages
– Maîtriser les éléments de langage.
– Raconter l’entreprise : le pitch.
o Quels sont les champs de compétences et expertises que l’on
souhaite mettre en avant ?
o En quoi le groupe se démarque-t-il de ses concurrents, quel est
son ADN etc… ?
– Construire le discours : message essentiel et hiérarchie de l’information.
– Reformuler le plus important tout au long de l’interview et clore là-dessus.
Tester l’efficacité de sa communication : mise à l’épreuve du pitch par le
journaliste
– Rappels préliminaires sur les spécificités de l’interview en direct / enregistrée /
Radio / TV / par téléphone
Mises en situation d’interview
• Incarner ses messages : mettre en cohérence le verbal et le non-verbal.
• Répondre aux questions.
• Déjouer les questions pièges : « trucs et astuces »
Préparation des interviews sur des sujets définis en phase préparatoire
Réalisation face caméra, avec un objectif de progression pour chaque
participant
Débriefing
Les messages passent-ils efficacement ?
Décryptage et optimisation du langage non verbal.
Sensibilisation à l’incidence du montage.

PUBLIC CONCERNE

Directeurs d’agence MEL
Directeurs de Territoire

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

Perfectionner sa pratique de l’interview dans une démarche de communication proactive.

DUREE DE LA FORMATION

1 jour en présentiel ou distanciel

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S)

Mises en situation

EVALUATION

Débriefing et retour sur les objectifs fixés

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