Université des Compétences Habitat

PROGRAMME (Module 3)

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants

FORMATION CERTIFIANTE AVEC ÉLABORATION D’UN PLAN INDIVIDUEL DE DÉVELOPPEMENT MANAGÉRIAL (SOUTENANCE DEVANT UN JURY)

Module 3 – Leadership & Management

Leader de confiance : comprendre, ressentir et passer à l’action

  1. Développer sa solidité intérieure
  2. Connaissance de soi : croyances, valeurs, émotions, vulnérabilité, stress
  3. Comprendre le fonctionnement de l’être humain et l’influence de la chimie du corps sur les comportements
  • Développer un rayonnement personnel apaisant et stimulant
  • Attitudes, prédictibilité du comportement, optimisme
  • Intégrer les apports de la psychologie positive
  • Passer à l’action afin de conduire le changement  
  • Identification des facteurs clés de succès  
  • Elaboration collective des « bonnes pratiques »

Leader de confiance : s’entraîner en environnement changeant

  • Communication interpersonnelle et la coopération
  • Organisation, méthodologie, optimisation des ressources
  • Gestion du temps et des priorités
  • Organisation du développement de compétences au sein de l’équipe
  • Intelligence relationnelle et émotionnelle

Motivation de l’équipe

PUBLIC CONCERNE :

Managers suivant le Parcours

« Manager – Pilote d’activité »

PREREQUIS :

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

· Développer une posture de leader pour instaurer un sentiment de sécurité

· Comprendre et expérimenter une influence positive sur ses collaborateurs

· Conduire le changement

· Développer son agilité et la capacité d’adaptation de l’équipe au sein d’un environnement changeant rapidement

· Piloter une activité sur base d’indicateurs

· Développer sa communication interpersonnelle et narrative

· Identifier et accroitre ses zones d’influence et d’apprentissages

DUREE DE LA FORMATION :

2 jours – 14H

PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :

Professeur de Management

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Exercices individuels et collectifs

Jeux de rôles

Tests

EVALUATION :

– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation

– Evaluation à chaud de la satisfaction

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