PROGRAMME (Module 3)
Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants
FORMATION CERTIFIANTE AVEC ÉLABORATION D’UN PLAN INDIVIDUEL DE DÉVELOPPEMENT MANAGÉRIAL (SOUTENANCE DEVANT UN JURY)
Module 3 – Leadership & Management
Leader de confiance : comprendre, ressentir et passer à l’action
- Développer sa solidité intérieure
- Connaissance de soi : croyances, valeurs, émotions, vulnérabilité, stress
- Comprendre le fonctionnement de l’être humain et l’influence de la chimie du corps sur les comportements
- Développer un rayonnement personnel apaisant et stimulant
- Attitudes, prédictibilité du comportement, optimisme
- Intégrer les apports de la psychologie positive
- Passer à l’action afin de conduire le changement
- Identification des facteurs clés de succès
- Elaboration collective des « bonnes pratiques »
Leader de confiance : s’entraîner en environnement changeant
- Communication interpersonnelle et la coopération
- Organisation, méthodologie, optimisation des ressources
- Gestion du temps et des priorités
- Organisation du développement de compétences au sein de l’équipe
- Intelligence relationnelle et émotionnelle
Motivation de l’équipe
PUBLIC CONCERNE :
Managers suivant le Parcours
« Manager – Pilote d’activité »
PREREQUIS :
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
· Développer une posture de leader pour instaurer un sentiment de sécurité
· Comprendre et expérimenter une influence positive sur ses collaborateurs
· Conduire le changement
· Développer son agilité et la capacité d’adaptation de l’équipe au sein d’un environnement changeant rapidement
· Piloter une activité sur base d’indicateurs
· Développer sa communication interpersonnelle et narrative
· Identifier et accroitre ses zones d’influence et d’apprentissages
DUREE DE LA FORMATION :
2 jours – 14H
PROFIL DE L’INTERVENANT(E) :
Professeur de Management
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Exercices individuels et collectifs
Jeux de rôles
Tests
EVALUATION :
– Evaluation de positionnement en amont de la formation
– Evaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Questionnaire d’évaluation des acquis réalisé en fin de formation
– Evaluation à chaud de la satisfaction