Université des Compétences Habitat

PROGRAMME

Tour de table afin d’évaluer le niveau des participants


  1. Rappels sur les mises en forme
  • Utilisation de la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance, jeux d’icônes)
  1. Rappels sur les Graphiques
  • L’assistant graphique
    • Modification et personnalisation simple d’un graphique
  1. Structure d’une base de données
  • Personnalisation de l’affichage : figer les volets
    • Répétition des titres à l’impression
    • Intégrer les formats conditionnels dans les tris et les filtres
    • Personnalisation du format de nombre
    • Utilisation de la validation des données
    • Valeurs vides et doublons
  1. Gestion des bases de données
  • Utilisation des tris simples ou personnalisés
    • La fonction Sous-total
    • Calculer des sous-totaux
    • Les filtres automatiques avec critères personnalisés
    • Les filtres avancés
    • Les formules de calcul liées aux bases de données (BDSOMME, BDMOYENNE…)
  1. Analyse grâce au Tableau Croisé Dynamique

• Création d’un tableau croisé dynamique
• Utiliser l’outil d’aide au choix du tableau croisé dynamique
• Créer des relations entre des tableaux
• Mise en forme avec les outils de styles et de disposition Actualisation des données du TCD
• Manipulation les données : modifier l’affichage des valeurs, des champs calculés • Insertion des lignes de sous-totaux et utilisation du plan pour afficher/masquer des valeurs
• Grouper, dissocier des données (dates, nombres)
• Créer une chronologie de tableau croisé dynamique pour filtrer des dates • Utiliser les tris et les filtres dans un TCD
• Créer, modifier un Graphique Croisé Dynamique
• Créer un graphique croisé dynamique autonome

PUBLIC CONCERNE

Tout public

PREREQUIS

Aucun

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

– Se perfectionner dans la création de formules de calculs et les outils de gestion des listes de données.

– Maîtriser la création des Tableaux Croisés Dynamiques

DUREE DE LA FORMATION

2 jours – 14h

INTERVENANT(E)

Formateur expert du domaine

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S)

Revoir certaines fonctionnalités tel que les graphiques et la mise en forme conditionnelle

EVALUATION

– Évaluation de positionnement en amont de la formation

– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Questionnaire d’évaluation et de suivi de la formation – report du résultat sur l’attestation de stage

– Évaluation à chaud

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