Université des Compétences Habitat

Programme

1. Organisation des classeurs, des liens, consolidation des plages

– Gestion des liens externes
– Création de formules 3D pour analyser les données d’une feuille de calcul
– Résumer diverses sources d’informations Excel dans une feuille de calcul

2. Interpréter et affiner les données avec les tableaux et graphiques croisés dynamiques

– Développement de tableaux croisés dynamiques pour une analyse en temps réel
– Création de graphiques croisés dynamiques pour représenter visuellement les données d’un tableau croisé dynamique
– Création de résumés interactifs

3. Analyse d’importants groupes de données avec les tableaux croisés dynamiques

               – Résumer les groupes de données avec le regroupement et l’agrégation
               – Comparaison dynamique des totaux
               – Filtrage de rapports avec les filtres

4. Démarrer avec PowerPivot

– Installer PowerPivot
– Charger des données à partir de SQL
– Server, Analysis
– Services (OLAP), Access
– Créer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique connecté à PowerPivot
– Définir des relations entre tableaux

5. Travailler dans la fenêtre PowerPivot

               – Différences par rapport à la feuille de données Excel
               – Les différents types de données
               – Ajouter, supprimer et masquer des champs/colonnes
               – Trier dans la fenêtre PowerPivot
               – Filtrer dans la fenêtre PowerPivot

6. PowerPivotTables

               – Créer un PowerPivotTable
               – Différences par rapport à un PivotTable Excel
               – Slicers

PUBLIC CONCERNE :

Tout public

PREREQUIS :

Utilisation du clavier et de la souris + connaissance de l’interface Windows requises

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :

– Utiliser les techniques avancées d’Excel pour construire des tableaux sophistiqués, issus de différentes sources de données.

– Prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS

DUREE DE LA FORMATION :

1 jour – 7h

INTERVENANT(E) :

Formateur expert du domaine

METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :

Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.

EVALUATION :

– Évaluation de positionnement en amont de la formation

– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire

– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Questionnaire d’évaluation et de suivi de la formation – report du résultat sur l’attestation de stage

– Évaluation à chaud

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