Programme
1. Organisation des classeurs, des liens, consolidation des plages
– Gestion des liens externes
– Création de formules 3D pour analyser les données d’une feuille de calcul
– Résumer diverses sources d’informations Excel dans une feuille de calcul
2. Interpréter et affiner les données avec les tableaux et graphiques croisés dynamiques
– Développement de tableaux croisés dynamiques pour une analyse en temps réel
– Création de graphiques croisés dynamiques pour représenter visuellement les données d’un tableau croisé dynamique
– Création de résumés interactifs
3. Analyse d’importants groupes de données avec les tableaux croisés dynamiques
– Résumer les groupes de données avec le regroupement et l’agrégation
– Comparaison dynamique des totaux
– Filtrage de rapports avec les filtres
4. Démarrer avec PowerPivot
– Installer PowerPivot
– Charger des données à partir de SQL
– Server, Analysis
– Services (OLAP), Access
– Créer un tableau croisé dynamique et un graphique croisé dynamique connecté à PowerPivot
– Définir des relations entre tableaux
5. Travailler dans la fenêtre PowerPivot
– Différences par rapport à la feuille de données Excel
– Les différents types de données
– Ajouter, supprimer et masquer des champs/colonnes
– Trier dans la fenêtre PowerPivot
– Filtrer dans la fenêtre PowerPivot
6. PowerPivotTables
– Créer un PowerPivotTable
– Différences par rapport à un PivotTable Excel
– Slicers
PUBLIC CONCERNE :
Tout public
PREREQUIS :
Utilisation du clavier et de la souris + connaissance de l’interface Windows requises
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES :
– Utiliser les techniques avancées d’Excel pour construire des tableaux sophistiqués, issus de différentes sources de données.
– Prépare aux certifications TOSA/PCIE/MOS
DUREE DE LA FORMATION :
1 jour – 7h
INTERVENANT(E) :
Formateur expert du domaine
METHODE(S) PEDAGOGIQUE(S) :
Présentation des concepts, démonstration, exécution, synthèse, exercices d’assimilation.
EVALUATION :
– Évaluation de positionnement en amont de la formation
– Évaluation intermédiaire afin d’adapter la formation si nécessaire
– Évaluation des acquis réalisés en fin de formation : Questionnaire d’évaluation et de suivi de la formation – report du résultat sur l’attestation de stage
– Évaluation à chaud